La Biennale d’art contemporain de Lyon 2024
La nouvelle Biennale de Lyon, intitulée "Les voix des fleuves, Crossing the water", explore les relations entre les êtres et leur environnement en utilisant la géographie naturelle et humaine du territoire. Les artistes sont invités à évoquer les notions de relations et d’accueil de l’autre à travers de nouveaux lieux emblématiques comme les Grandes Locos et la Cité Internationale de la Gastronomie. L’exposition célèbre la richesse des échanges et des rencontres tout en reconnaissant les risques et les défis liés à l’altérité.
Avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs à chaque éditions, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon fait partie des grands événements de la sphère de l’art en Europe.
Si les anciennes usines Fagor sont le cadre privilégié de la Biennale, celle-ci se déroule également dans d’autres hauts lieux de la culture à Lyon (et d’ailleurs...) comme le MacLyon, Musée Guimet, IAC-Villeurbanne, MHL Gadagne, Lugdunum...
Le programme de chaque édition de la Biennale est concocté par une sélection de curateurs du monde entiers, tous plus réputés les uns que les autres. Résultats, une projection dans le présent et l’avenir de l’art, et la découverte de nouveaux talents et la confirmation des anciens.
Tout le programme à venir sur le site officiel de l’événement.