La Fête des Lumières de Lyon
Édifices habillés, 32 œuvres qui illumineront la ville de Bellecour à la Tête d’Or, parcours artistiques, animations dans les rues et sur les centres culturels, concerts... La Fête des Lumières fait rayonner la nuit lyonnaise !
Dès le début de soirée, promenez-vous dans les rues de Lyon et découvrez les œuvres de concepteurs venus du monde entier.
La Fête des Lumières de Lyon tient son origine du Moyen-Âge, époque à laquelle la ville s’est mise sous le patronage de la Vierge Marie. Originellement célébrée le 8 septembre, cette fête a été déplacée au 8 décembre en 1852, jour de l’Immaculée Conception. Bravant les intempéries, les lyonnais ont alors illuminé la ville de bougies et autres feux de bengale, un geste qui a été reconduit depuis tous les ans.
Depuis les années 1990, la Fête des Lumières est devenue un événement majeur dans la région et attire tous les ans toujours plus de visiteurs de France et de l’étranger (plus de 4 millions de personnes sont attendues). Depuis 1999, la fête s’étend sur plusieurs jours, quatre pour être précis.
Tout le programme de la Fête des Lumières est à consulter sur le site officiel de l’événement.